Musique : Festival international de violoncelle de Beauvais
Musique

Festival international de violoncelle de Beauvais

Schumann Brahms - Victor Julien-Laferrière

Le talentueux violoncelliste Victor Julien-Laferrière a une autre corde a son arc : la direction d’orchestre. La preuve par ce concert passionnément romantique. 

À seulement trente ans, Victor Julien-Laferrière est l’un des plus brillants représentants de la jeune génération de violoncellistes et le premier Français à avoir remporté le Concours Reine Elisabeth de Belgique en 2017. Retrouvant l’Orchestre de l’Opéra de Rouen Normandie, avec lequel il a déjà joué, à plusieurs reprises, il interprète un programme 100 % romantique. Aux cotés de l’œuvre de jeunesse de Johannes Brahms, la Sérénade n° 1, tour a tour rayonnante ou méditative, le violoncelliste s’attaque au redoutable Concerto pour violoncelle de Robert Schumann. Une œuvre poétique, rêveuse et inspirée, composée en quinze jours seulement, ou le violoncelle, instrument que Schumann a étudié dans sa jeunesse, exprime au plus juste le lyrisme de son âme.

PROGRAMME
Robert Schumann - Concerto pour violoncelle en la mineur
Johannes Brahms - Sérénade n° 1 en ré majeur

Direction musicale, violoncelle Victor Julien-Laferriere
Orchestre de l’Opéra de Rouen Normandie 


 © Lyodoh Kaneko. Coréalisation Festival Internationale de Violoncelle de Beauvais, Théâtre du Beauvaisis - scène nationale.

Horaires et lieux

30/05/2021 18H00 Théâtre du Beauvaisis  

Tarifs

durée 1h30
tarif général


au nouveau théâtre

Photos et Vidéos

Abonnez vous à notre Newsletter

Recevez les nouvelles publications par mail.